En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés
à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus et paramétrer les cookies.

Pas de service de Téléphonie Fixe

Dernière mise à jour : mardi 22 décembre 2015

Les services de Téléphonie Fixe ne sont pas fonctionnels

L’absence des services de TELEPHONIE FIXE peut se situer à plusieurs niveau :
- du modem ;
- de la liaison entre le modem et le réseau câble ;
- de la liaison entre le modem et le téléphone fixe ;
- du téléphone fixe lui-même.

Après chaque manipulation, refaites un test.

Vérifiez l’état de votre modem

Votre modem, au travers de voyants lumineux, vous délivre des informations sur l’état et la qualité de connexion. Voyez dans quel état se trouvent ces témoins lumineux :

Aucun voyant en façade n’est allumé
- Vérifiez les branchements électriques :

  • Débranchez puis rebranchez votre modem en utilisant l’adaptateur secteur fourni, en évitant le raccordement à une nourrice multiprise. Au besoin, raccordez le à une autre prise électrique ou bien vérifiez le bon fonctionnement de la prise avec un autre appareil.
  • Si l’appareil ne s’allume toujours pas, contactez votre boutique Numericable la plus proche afin de procéder à un échange de matériel.

Vérifiez le raccordement de votre modem

Votre modem doit pouvoir communiquer avec les équipements Numericable pour vous permettre de téléphoner. Le raccordement est effectué via un câble coaxial connecté entre votre modem et la prise murale.

A noter :

  • Seul le port "Ligne 1" situé à l’arrière de votre Box doit être utilisé (sauf si vous disposez de l’option "2ème ligne", auquel cas les 2 ports "Ligne 1" et "Ligne 2" doivent être utilisés).
  • Si vous disposez d’un abonnement ADSL, vérifiez :
    • que le modem soit connecté à la prise téléphonique France Telecom
    • que votre téléphone soit relié au modem via un câble RJ11

Vérifiez la liaison entre votre modem et votre téléphone fixe

Vérifiez que le branchement téléphonique entre votre téléphone et votre modem soit correctement effectué, en utilisant les câbles fournis par Numericable.

Vérifiez le bon fonctionnement de votre téléphone fixe

  • Effectuez un test d’émission d’appel. Si les symptômes sont identiques, il est impératif d’effectuer un test avec un autre téléphone fixe.
  • Si l’accès au service ne fonctionne toujours pas : contactez votre service clients Numericable.
  • Avez-vous trouvé cet article utile? Oui Non
  • Partagez cet article :
  • Vous n'avez pas obtenu la réponse à votre question ?
    Connectez-vous sur le site EntrAide et contactez nos clients experts !

Retour