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Pas de services (TV-Internet-Téléphonie fixe)

Dernière mise à jour : mardi 1er mars 2016

Tous vos services (TV-Internet-Téléphonie fixe) ne sont pas fonctionnels

L’absence de tous les services peut se situer à plusieurs niveau :

  • du matériel
  • de la liaison entre le matériel (décodeur/modem/LaBox) et le réseau câble
  • de la liaison entre le matériel (décodeur/modem/LaBox) et l’ordinateur/téléviseur
  • de la mise à jour de votre dossier (activation des services suite à souscription ou à changement de matériel)

Après chaque manipulation, refaites un test.

Vérifiez l’état de votre modem ou LaBox

Votre modem, au travers de voyants lumineux, vous délivre des informations sur l’état et la qualité de connexion. Voyez dans quel état se trouvent ces témoins lumineux :

Aucun voyant en façade n’est allumé

  • Vérifiez les branchements électriques :
    • débranchez puis rebranchez votre modem ou LaBox en utilisant l’adaptateur secteur fourni, en évitant le raccordement à une nourrice multiprise. Au besoin, raccordez le à une autre prise électrique ou bien vérifier le bon fonctionnement de la prise avec un autre appareil.
  • Si l’appareil ne s’allume toujours pas, contactez votre boutique Numericable la plus proche afin de procéder à un échange de matériel.

Vérifiez le raccordement de vos matériels (décodeur/modem/LaBox)

Votre modem et votre décodeur ou LaBox doivent pouvoir communiquer avec les équipements Numericable pour vous connecter au réseau. Le raccordement est effectué via un câble coaxial connecté entre votre modem et votre décodeur ou LaBox et la prise murale.


Voyants allumés mais connexion au réseau non établie

  • Vérifiez le branchement des différents câbles.
  • Débranchez / rebranchez le matériel et patientez quelques instants en surveillant le témoin de connexion de votre modem.
  • Si le voyant de connexion ne s’allume toujours pas, contactez votre service clients Numericable.

A noter : si vous disposez d’un abonnement ADSL, vérifiez :

  • que le modem soit connecté à la prise téléphonique France Telecom
  • que le décodeur soit relié au modem via un cable réseau type RJ45
  • que votre téléphone soit relié au modem ou LaBox via un câble RJ11

Vérifiez la liaison entre votre modem/LaBox et votre ordinateur

La liaison entre les équipements Numericable et votre modem ou Labox est opérationnelle, vérifiez celle entre votre modem et votre ordinateur.

Voyants allumés / connexion réseau établie
- Vérifiez la liaison entre votre modem ou LaBox et votre ordinateur : pour cela, via votre navigateur Internet, saisissez l’adresse suivante : 192.168.0.1

  • La page d’accueil de votre modem ou LaBox s’affiche : la liaison entre votre modem et votre ordinateur est opérationnelle.
  • La page ne s’affiche pas :
    • si vous utilisez une connexion wifi, désactivez-le et renouvelez le test en utilisant un raccordement filaire via un câble Ethernet (câble réseau) puis redémarrez votre ordinateur.
    • si vous utilisez une connexion filaire, débrancher / rebrancher le câble réseau (côté modem ou LaBox + côté ordinateur) puis redémarrez votre ordinateur.
  • Si l’accès ne fonctionne toujours pas : contactez votre service clients Numericable.
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