En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés
à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus et paramétrer les cookies.

Perte de chaines / Ecran noir - BEAUJEU

Dernière mise à jour : mardi 22 novembre 2016

Si vous habitez dans la région de BEAUJEU, vous risquez d’avoir un écran noir sur certaines chaines TV à partir du 24/11/2016.

Dans un but d’aménager le plan de fréquences de chaînes, des opérations techniques ont lieu sur le réseau !


A partir du 24/11/2016, il est possible qu’une coupure total de services se produise et qu’un écran noir sur toutes les chaines persiste après l’opération.

Liste de villes concernées :

VILLIE MORGON / ST NIZIER D AZERGUES / ST BONNET LE TRONCY / POULE LES ECHARMEAUX / CLAVEISOLLES / TRADES / ST MAMERT / ST JACQUES DES ARRETS / ST CHRISTOPHE / OUROUX / MONSOLS / JULLIE / JULIENAS / EMERINGES / CHENAS / CENVES / ST GEORGES DE RENEINS / VAUXRENARD / FLEURIE / ST IGNY DE VERS / ST CLEMENT DE VERS / ST BONNET DES BRUYERES / PROPIERES / AZOLETTE / AIGUEPERSE / THEL / RANCHAL / VAUX EN BEAUJOLAIS / ST ETIENNE LA VARENNE / ST ETIENNE DES OULLIERES / ODENAS / LE PERREON / ST DIDIER SUR BEAUJEU / REGNIE DURETTE / QUINCIE EN BEAUJOLAIS / MARCHAMPT / LES ARDILLATS / LANTIGNIE / CHENELETTE / BEAUJEU / AVENAS / TAPONAS / ST LAGER / ST JEAN D ARDIERES / LANCIE / DRACE / CORCELLES EN BEAUJOLAIS / CHARENTAY / CERCIE / BELLEVILLE / CHIROUBLES

Comment me dépanner ?

Une mise en veille de 30 secondes puis une sortie de veille via le bouton de la télécommande du décodeur TV ou de LaBox permettra de retrouver les chaines
Si vous n’avez toujours pas accès à vos chaines TV, une réinstallation des services est nécessaire :

  • Avec LaBox : cf les instructions de l’article Installation services TV (numéro de réseau et fréquence d’installation). Si la recherche par code postal de fonctionne pas, utilisez le code réseau 50213 et la fréquence d’installation 258000
    IMPORTANT : Certains clients équipés de LABOX peuvent rencontrer un écran noir voir un code S3 sur toutes les chaines malgré une réinstallation des services avec les codes réseaux/fréquences communiqués. Dans certains cas ce défaut peut être corrigé via la suppression de la liste des chaines favorites lorsque ces clients utilisent ce service. Pour effectuer la manipulation :
    - Aller dans le menu ( touche home de la télécommande)
    - Aller dans réglage
    - Aller dans TV
    - Sélectionner liste des chaines favorites
    - Choisir le menu gérer la liste : Liste xxxx
    - Choisir supprimer la liste
    - Recommencer l’opération si d’autres listes sont présentes
    - Retourner sur les chaines LIVE
    - L’accès devrait être rétablit
  • Depuis un tuner TNT (tuner DVB-T intégré au TV ou adaptateur TNT) : une réinstallation de chaînes sera nécessaire.
  • Si vous constatez une coupure des services INTERNET/ TEL VOD / REPLAY : Aucune manipulation n’est à priori nécessaire mais en cas de dysfonctionnement, réalisez une mise en veille de votre modem/ LaBox d’au moins 30 secondes.
  • Avez-vous trouvé cet article utile? Oui Non
  • Partagez cet article :
  • Vous n'avez pas obtenu la réponse à votre question ?
    Connectez-vous sur le site EntrAide et contactez nos clients experts !

Retour