En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés
à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus et paramétrer les cookies.

Portabilité de numéro de téléphone

Dernière mise à jour : vendredi 16 octobre 2015

La portabilité vous permet d'utiliser le numéro de téléphone de votre ancien opérateur avec votre offre de téléphonie fixe et ou mobile Numericable.

PDF Mandat de portabilité fixeTélécharger
PDF Mandat de portabilité mobileTélécharger

Le principe :

Ce service vous permet de conserver votre numéro de téléphone lorsque vous souhaitez changer d’opérateur.

Ainsi, vous pouvez bénéficier de l’offre de téléphonie (fixe et mobile) Numericable tout en conservant votre numéro de téléphone habituel quel que soit l’opérateur chez qui vous possédez une ligne et quel que soit le type de numéro qui vous a été attribué. (numéro commençant par 09, ...)

Les avantages :

Pas besoin de communiquer un nouveau numéro à vos correspondants habituels.

Vous pourrez émettre et recevoir tous vos appels depuis votre ligne Numericable en conservant votre numéro.

La portabilité d’un numéro de téléphone mobile :

  • Vous pouvez retrouver votre numéro RIO (Relevé d’Identité inter-Opérateur) soit en contactant votre opérateur actuel soit en suivant les instructions de notre article dédié en cliquant ici
  • La portabilité pour une ligne mobile est gratuite si la demande est effectuée lors de la souscription de votre abonnement. Si la demande est effectuée hors souscription, vous serez facturé des frais de portabilité mobile. Cf brochure tarifaire

La portabilité d’un numéro de téléphone fixe :

  • Vous pouvez retrouver votre numéro RIO (Relevé d’Identité inter-Opérateur) soit en contactant votre opérateur actuel soit en suivant les instructions de notre article dédié en cliquant ici
  • La portabilité du numéro de téléphone fixe n’est pas facturée
  • Pour une souscription à une offre ADSL, la portabilité doit être demandée lors de la souscription. Elle ne peut pas être demandée hors souscription.

Souscription :

  • Vous devez être abonné auprès d’un autre opérateur, et ne pas avoir encore résilié votre ligne (auquel cas le numéro que vous souhaitez conserver serait perdu)
  • Imprimez votre mandat de portabilité, téléchargeable en haut de page et ici
  • Une fois téléchargé,veuillez le compléter, le signer, puis :
    • soit le remettre dans l’une des boutiques Numericable de votre choix
    • soit l’envoyer par courrier postal à l’adresse suivante :

Numericable – Portabilité

TSA 61000

92894 Nanterre Cedex 9


Remarques :

  • La portabilité d’un numéro de téléphone fixe ou mobile s’effectue dans un délai de 3 jours après la réception de votre mandat.
  • La portabilité entraîne automatiquement :
    • pour une portabilité d’un numéro de mobile, la résiliation de votre ligne mobile chez votre ancien opérateur
    • pour une portabilité d’un numéro fixe, la résiliation de vos services Téléphonie et Internet chez votre ancien opérateur (uniquement pour un abonnement ADSL utilisant le numéro en question comme ligne support)
      • NB 1 : Le service télévision est également résilié pour les abonnements TRIPLE PLAY ADSL
      • NB 2 : Après la réalisation de la portabilité, assurez-vous que votre ancien abonnement soit bien résilié auprès de votre ancien opérateur.


Attention : Si vous êtes toujours engagé chez votre ancien opérateur, la portabilité engendrera la résiliation et des éventuelles indemnités de résiliation anticipées pourront être facturées. NUMERICABLE rembourse jusqu’à 100€ sur les frais de résiliation facturés par votre ancien opérateur (hors MOBILE). Cf Comment bénéficier de mon offre de remboursement de reprise d’engagement ?

  • Avez-vous trouvé cet article utile? Oui Non
  • Partagez cet article :
  • Vous n'avez pas obtenu la réponse à votre question ?
    Connectez-vous sur le site EntrAide et contactez nos clients experts !

Retour