En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés
à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus et paramétrer les cookies.

Présentation de ma facture

Dernière mise à jour : lundi 29 juin 2015

Afin de vous apporter plus de lisibilité et une compréhension facilitée, cet article détaille la présentation de vos factures

- A partir de juillet 2015 ; si vous disposez d’un PACK, la facturation de votre abonnement est séparée en deux


Si vous disposez d’un PACK incluant TV / Internet / Téléphonie, vous recevrez deux factures :

  • Une facture pour les services et les consommations TV
  • Une facture pour les services et les consommations Internet / Téléphonie fixe (et mobile si vous possédez un abonnement)

Si vous payez par prélèvement automatique sur votre compte bancaire, vous constaterez deux prélèvements sur votre compte bancaire à quelques jours d’intervalle (la date du premier prélèvement reste inchangée) :

  • Un prélèvement pour votre service TV
  • Un prélèvement pour vos services Internet et Téléphonie (fixe et/ou mobile)

Si vous payez par prélèvement automatique sur votre carte bancaire, les deux prélèvements se font le même jour.

Votre offre et vos tarifs restent quant à eux inchangés.


- Périodes facturées

Vos factures Numericable mettent en évidence les périodes facturées. En effet, en fonction des dates de souscription et des évolutions que vous avez pu apporter à vos services, certains éléments sont facturés sur la période suivante.

Vos factures identifient clairement les frais et abonnement de la période en cours sur la première feuille recto.


Une ligne pour chaque période

  • Facture pour la partie TV


  • Facture pour la partie Internet et Téléphone

Explications sur vos factures

Le verso de chaque facture intègre des explications :

  • Les différents modes de règlement
  • L’explication des éléments facturés (forfait, abonnement, autres frais, consommations)
  • Les informations utiles pour nous contacter


- Détails de vos factures

Chaque facture indique le total à prélever, le détail par abonnement et votre date de fin d’engagement.

  • Facture pour la partie TV


  • Facture pour la partie Internet et Téléphone


Nous espérons ainsi vous apporter plus de clarté et une compréhension facilitée.


A noter :
Si vous détenez une ancienne offre TV / Internet ou TV / Téléphonie Fixe, vous n’êtes pas concerné par la facturation dissociée. Vous continuerez à recevoir une facture unique reprenant l’ensemble de vos services. Néanmoins, en cas de changement d’offre, la double facturation s’appliquera.

  • Avez-vous trouvé cet article utile? Oui Non
  • Partagez cet article :
  • Vous n'avez pas obtenu la réponse à votre question ?
    Connectez-vous sur le site EntrAide et contactez nos clients experts !

Retour