En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés
à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus et paramétrer les cookies.

Problématiques de son avec décodeurs HD Box et HD Box Memory

Dernière mise à jour : vendredi 16 janvier 2015

Cet article concerne :
HDBOX / HDBOX MEMORY

Lorsque vous utilisez le service de télévision Numericable, il est possible que vous constatiez des problématiques liées au son (souffle, perte du son en changeant de chaine, différences de niveau sonore importantes entre les chaines, impossibilité de régler le son sur le décodeur). Quelques réglages peuvent corriger ces dysfonctionnements.

Vous trouverez ci-dessous les principaux cas de figure que vous pouvez rencontrer et les démarches à suivre pour les résoudre.

J’entends du souffle dans le son

Cela peut être du à un niveau de volume réglé au minimum au niveau du décodeur et très fort au niveau téléviseur.
- Réduisez le volume au niveau du téléviseur,
- Augmentez le volume au niveau du décodeur TV Numericable.

Cela peut également être lié à un téléviseur qui s’accorde mal avec le module "SRSLabs" d’égalisation du son intégré au décodeur TV Numericable. Nous vous conseillons de désactiver le module "SRSLabs".

Pour cela :
- Appuyer sur la touche "Menu" de la télécommande de votre décodeur TV Numericable, puis choisissez "Paramètres des préférences".
- Sélectionnez l’option "SRSLabs" et modifiez la pour qu’elle soit en état "Non".

JPEG - 78 ko

Je perds le son en zappant

Cela peut être lié à une gestion incorrecte du son Dolby Digital par votre téléviseur. Nous vous conseillons de régler votre décodeur TV Numericable en mode "Stéréo".

Pour cela :
- Appuyer sur la touche "Menu" de la télécommande de votre décodeur TV Numericable, puis choisissez "Paramètres Télévision.
- Sélectionnez l’option "Mode audio" et modifiez la pour qu’elle soit positionnée sur "Stéréo".

JPEG - 70.1 ko

Je n’arrive pas à régler le son avec mon décodeur TV Numericable

Cela est sans doute lié au fait que le décodeur TV Numericable est configuré en "Mode Expert".
En mode expert le son n’est pas géré par le décodeur mais par le téléviseur. Vous pouvez alors :
- Utiliser la télécommande de votre téléviseur pour régler le son,
ou
- Paramétrer le décodeur TV Numericable en mode "Stéréo".

Pour paramétrer le décodeur en mode "Stéréo" :
- Appuyer sur la touche "Menu" de la télécommande de votre décodeur TV Numericable, puis choisissez "Paramètres Télévision.
- Sélectionnez l’option "Mode audio" et modifiez la pour qu’elle soit positionnée sur "Stéréo".

JPEG - 70.1 ko

Remarque : si vous utilisez un raccordement Péritel entre le décodeur TV Numericable et votre Téléviseur, veillez à utiliser la prise sortie péritel "TV" (la seconde prise "Magnétoscope" / "Aux" ne permet pas de réglage du son.

J’ai des différences importantes de niveau de son entre les chaînes

Une fonctionnalité intégrée au décodeur TV Numericable permet d’égaliser le niveau de volume. Pour activer cette fonctionnalité :
- Appuyer sur la touche "Menu" de la télécommande de votre décodeur TV Numericable, puis choisissez "Paramètres des préférences".
- Sélectionnez l’option "SRSLabs" et modifiez la pour qu’elle soit en état "Oui".

JPEG - 78 ko
  • Avez-vous trouvé cet article utile? Oui Non
  • Partagez cet article :
  • Vous n'avez pas obtenu la réponse à votre question ?
    Connectez-vous sur le site EntrAide et contactez nos clients experts !

Retour