Que faire si ma ligne téléphonique fixe SFR ne fonctionne plus ?
Sur cette page
01Avant de vous lancer 02Infographie : les bons réflexes en cas de dysfonctionnement de la ligne fixe 03Les étapes à suivre 04Pour aller plus loin 05Conseils & Astuces01Avant de vous lancer
15 minute
jusqu'à 5 étapes
Vous avez besoin de :
- votre box SFR
- votre téléphone fixe raccordé à votre box
- de vos identifiants SFR. Identifiant et/ou mot de passe oublié(s) ? Retrouvez-le(s) ici
02 Infographie : les bons réflexes en cas de dysfonctionnement de la ligne fixe
03 Les étapes à suivre
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Je vérifie le contenu de mon pack d’installation
Déballez le pack d’installation de votre box SFR NB6 ADSL. Posez le tout devant vous et vérifiez qu’il est complet.
Il doit contenir :
1. votre box SFR NB6,
2. une alimentation électrique pour la brancher au réseau,
3. un filtre DSL qui s’intercale entre la prise téléphonique murale et la box,
4. un câble Ethernet : câble réseau avec 2 connecteurs RJ45, pour relier la box à un ordinateur,
5. un câble DSL qui reliera la box à la prise téléphonique,
6. un adaptateur téléphonique, à utiliser selon la prise murale dont vous disposez.
- Je connecte ma box à la prise téléphonique murale
• Vous avez une prise murale en T : rendez-vous à l’étape 3.
• Vous avez une prise murale RJ45 : rendez-vous à l’étape 4.
- Je connecte ma box à la prise téléphonique murale en T
Deux cas se présentent, selon le contenu de votre pack d’installation.
• Si SFR vous a fourni l'adaptateur téléphonique de première génération, reliez le filtre DSL directement à votre prise murale et à la box.
• Si vous avez l'adaptateur téléphonique de nouvelle génération, reliez directement le câble DSL au filtre DSL, puis ce dernier à la prise murale, et l’autre extrémité à la box.
- Je raccorde ma box à la prise murale de type RJ45
Deux cas se présentent, selon le contenu de votre pack d’installation.
• Si votre pack contient la dernière version de l'adaptateur téléphonique, vous pouvez relier directement le câble DSL (embout transparent) à votre prise murale.
• Si vous avez la première version de l'adaptateur téléphonique : contactez le Service Client SFR pour demander le kit de téléphonie dédié à la NB6, permettant d'utiliser une prise RJ45. Vous devrez ensuite attendre de recevoir cet adaptateur pour brancher l'adaptateur téléphonique universel au dos de votre Box, puis connecter le câble téléphonique (embouts jaunes) à votre prise téléphonique.
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Je raccorde ma box au réseau électrique
Reliez le câble d'alimentation électrique entre la prise « POWER » de votre box et la prise électrique murale.
Si vous utilisez un adaptateur CPL (Courant Porteur en Ligne) :
• reliez l'adaptateur CPL à la prise murale,
• puis, reliez la multiprise à l'adaptateur CPL : ce dernier doit être directement enfiché dans une prise murale, et non dans une multiprise.
A savoir. L'utilisation d'une multiprise pourrait perturber la qualité de votre signal TV si vous avez l'option TV avec votre box de SFR.
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Je mets ma box en marche
Allumez votre box, en plaçant le bouton POWER, au dos de la box, sur « I ».
Les trois voyants placés autour du bouton SFR de votre box vont s'allumer successivement.
À son premier démarrage, votre box va automatiquement se mettre à jour. L'opération peut prendre jusqu'à 15 minutes. Surtout, ne la débranchez pas, ne l’éteignez pas, tant que la mise à jour n'est pas effectuée.
Lorsque l'installation est terminée, les voyants du bouton SFR sont verts.
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Je configure ma connexion Internet par WiFi ou Ethernet
• Se connecter au WiFi manuellement : consultez les étapes de la configuration de votre connexion au WiFi.
• Se connecter par câble Ethernet : reliez votre Box à votre ordinateur à l’aide du câble Ethernet (le câble qui a les embouts bleus), entre la prise réseau (prise PJ45) de votre ordinateur, et l’une des prises bleues de votre box
04 Pour aller plus loin
Si vous rencontrez des difficultés pour installer votre box NB6, contactez un conseiller du Service Client SFR sur le chat ou au 1023.
05 Conseils & Astuces
Vérifiez et dépannez votre box avec l'appli SFR & Moi ou sur votre Espace Client SFR*
Téléchargez gratuitement l'application SFR & Moi . La fonctionnalité Diagnostic vous permet de résoudre de nombreuses situations en cas de dysfonctionnement de votre ligne téléphonique. Depuis le menu Aide, lancez l'analyse de votre équipement en appuyant sur le bouton Diagnostic de ma box. En fonction des résultats, vous pourrez être mis en relation immédiatement avec un conseiller technique.
* Il est également possible d'effectuer un diagnostic depuis votre Espace Client SFR, rubriques Incidents et Dépannage > Diagnostic de ma box.
Pour en savoir plus sur l'application SFR & Moi, cliquez ici
Téléchargez gratuitement l'application SFR & Moi . La fonctionnalité Diagnostic vous permet de résoudre de nombreuses situations en cas de dysfonctionnement de votre ligne téléphonique. Depuis le menu Aide, lancez l'analyse de votre équipement en appuyant sur le bouton Diagnostic de ma box. En fonction des résultats, vous pourrez être mis en relation immédiatement avec un conseiller technique.
* Il est également possible d'effectuer un diagnostic depuis votre Espace Client SFR, rubriques Incidents et Dépannage > Diagnostic de ma box.
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