En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés
à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus et paramétrer les cookies.

WIFI, réseau invité

Dernière mise à jour : lundi 2 février 2015

Cet article concerne :
LABOX
MODEM NETGEAR CG3100L
MODEM CASTLENET CBV38Z4
MODEM NETGEAR CG3700B

Vous avez la possibilité de créer un réseau parallèle appelé « WIFI invité ». Il permet la mise en place d’un second réseau WIFI possédant ses propres propriétés (autre nom de réseau (SSID), mode de cryptage, mot de passe) indépendant de votre réseau principal.

Ce réseau va permettre aux « invités » de pouvoir accéder à internet sans pouvoir se connecter à votre interface d’administration du modem et au réseau local privé. Cependant vous pourrez être tenu responsable de toute utilisation illicite de votre réseau invité : téléchargements illégaux, intrusion sur sites sécurisés.


Information :

  • Il est recommandé d’effectuer une sauvegarde des paramétrages de la partie modem avant toute modification de paramétrages. Voir l’article en ligne ici.
  • En cas de mauvaise manipulation, vous pouvez restaurer les valeurs par défaut de la partie modem. Voir l’article en ligne


Pour activer votre réseau invité, rendez vous sur interface d’administration de votre modem en tapant l’adresse suivante dans notre navigateur internet : http://192.168.0.1. Une fois connecté sur cette page cliquez sur le bouton « Configurer votre modem » comme indiqué ci-dessous :



Une fois connecté sur la première page d’administration cliquez sur l’onglet WIFI en haut a gauche de votre écran comme indiqué ci-dessous :


Puis cliquez sur « Réseau invité » dans la partie gauche de votre écran :

Une fenêtre permettant la gestion de votre réseau WIFI invité apparaît, cliquez alors sur « Activer le réseau invités », vous pouvez dès lors changer son nom et lui choisir une option de sécurité : Ici nous l’avons nommé "Numericable - Invité"

Selon l’option de sécurité que vous aurez choisie un champ va apparaître pour entrer le mot de passe nécessaire à la connexion au réseau (le nombre de caractères varie selon l’option choisie). Cliquez ensuite sur « Appliquer » pour terminer l’activation du réseau Wifi invité comme indiqué ci-dessous :

Pour désactiver votre réseau invité connectez-vous à l’interface de gestion de votre modem, cliquez sur Wifi puis décochez la case « Activer le réseau invités » et validez en cliquant sur « Appliquer ».

  • Si vous disposez de LaBox et que vous avez oubliez votre nom de réseau et de votre mot de passe rendez-vous dans les menus :

Home -> Paramétrer -> Configuration -> Internet -> Accès Wifi invité.

Renseignez ensuite votre code personnel à 4 chiffres (configuré à l’installation de votre box), le nom, le mot de passe ainsi que le QR code du réseau apparaissent alors.

  • Avez-vous trouvé cet article utile? Oui Non
  • Partagez cet article :
  • Vous n'avez pas obtenu la réponse à votre question ?
    Connectez-vous sur le site EntrAide et contactez nos clients experts !

Retour