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La signification des voyants de mon modem

Dernière mise à jour : mercredi 21 janvier 2015

Cet article concerne :
LABOX

Quelle est la signification du comportement des voyants ?

La nomenclature ci-dessous vous donne une définition et un comportement précis de chaque voyant.

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  • Si aucun voyant ne s’allume, vérifiez tous les branchements et que le bouton marche / arrêt à l’arrière de LaBox soit bien en position marche. Consultez l’article dédié à l’installation de LaBox puis essayez avec une autre prise électrique en veillant à ne pas utiliser une multi-prise puis testez LaBox en boutique si nécessaire


  • Si le voyant "S" reste rouge (aucun signal n’a été trouvé) ou clignotant (recherche de signal en cours) :
    • suite à la première installation ; vérifiez les branchements, puis patientez jusqu’à 6h. Si passé ce délai et après avoir débranché électriquement puis rebranché au bout de 30 sec le voyant reste rouge ou clignote toujours sans avoir accès aux services, alors contactez le Service Clients
    • alors que les services ont déjà fonctionné ; vérifiez les branchements puis débranchez électriquement LaBox pendant 30 sec et rebranchez la. Contactez le Service Clients si le voyant reste rouge ou clignote et que vous n’avez toujours pas accès aux services au bout de 15 min


  • Si le voyant "@" clignote alors que le voyant "S" est vert fixe, les services Internet sont en cours d’installation. Au bout de 15 min débranchez électriquement LaBox pendant 30 sec et rebranchez la. Ensuite patientez encore pendant 15 min et contactez le Service Clients si vous n’avez toujours pas les services Internet et que le voyant "@" clignote toujours


  • Si le voyant de "ligne téléphonie 1" clignote alors que le voyant "@" est allumé fixe, les services de Téléphonie fixe sont en cours d’installation ou une communication est engagée. Si aucune communication n’est engagée, assurez vous que le téléphone soit raccroché puis débranchez électriquement LaBox pendant 30 sec et rebranchez la. Ensuite patientez pendant 15 min et contactez le Service Clients si vous n’avez toujours pas les services de téléphonie fixe et que le voyant de "ligne téléphonie 1" clignote toujours alors qu’aucune communication n’est engagée


  • Le voyant de "ligne téléphonie 2" s’allume uniquement si l’option deuxième ligne de téléphonie est souscrite (option)


  • Si le voyant "messagerie vocale", ne s’allume pas alors qu"un message a été déposé sur votre messagerie vocale :
    • le message est disponible en appelant le 888 depuis le téléphone raccordé à LaBox, débranchez électriquement LaBox pendant 30 sec et rebranchez la. Si le dysfonctionnement persiste après le dépôt d’un autre message, contactez le Service Clients
    • le message n’est pas disponible en appelant le 888 alors il est possible que votre téléphone dispose d’un répondeur intégré. Auquel cas, consultez la notice d’utilisation de celui-ci afin de consulter les messages ou bien de le désactiver


  • Si le voyant "WIFI" ne s’allume pas après avoir appuyé sur le bouton Wi-Fi situé sur la face avant de LaBox, consultez l’article dédié à cette fonctionnalité. Si le dysfonctionnement persiste malgré les indications données dans l’article, testez LaBox en boutique


  • Si le voyant "WPS" ne s’allume pas après avoir appuyé sur le bouton WPS situé sur la face avant de LaBox, consultez l’article dédié à cette fonctionnalité. Si le dysfonctionnement persiste malgré les indications données dans l’article, testez LaBox en boutique


  • Si le voyant "Mise à jour" clignote, patientez le temps que la mise à jour s’installe
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