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La signification des voyants de mon modem

Dernière mise à jour : mercredi 21 janvier 2015

Cet article concerne :
MODEM CASTLENET CBV38Z4

Quelle est la signification du comportement des voyants ?

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  • Si le bouton "Power" n’est pas allumé, vérifiez le branchement électrique du modem et vérifiez que l’interrupteur à l’arrière soit sur "I". Essayez avec une autre prise électrique en veillant à ne pas utiliser une multi-prise puis testez le modem en boutique si nécessaire


  • Si le voyant "Synchronisation" reste éteint (aucun signal n’a été trouvé) ou clignotant (recherche de signal en cours) :
    • suite à la première installation ; vérifiez les branchements, puis patientez jusqu’à 6h. Si passé ce délai et après avoir débranché électriquement puis rebranché au bout de 30 sec, le voyant reste éteint ou clignote toujours et que vous n’avez toujours pas accès aux services, alors contactez le Service Clients
    • alors que les services ont déjà fonctionné ; vérifiez les branchements puis débranchez électriquement le modem pendant 30 sec et rebranchez le. Si le voyant clignote toujours ou reste éteint et que vous n’avez toujours pas accès aux services au bout de 15 min, contactez le Service Clients


  • Si le voyant "OnLine" clignote alors que le voyant "Synchronisation" est vert fixe, les services Internet sont en cours d’installation. Au bout de 15 min débranchez électriquement LaBox pendant 30 sec et rebranchez la. Ensuite patientez encore pendant 15 min et contactez le Service Clients si vous n’avez toujours pas les services Internet et que le voyant "OnLine" clignote toujours

Attention : Lors de la première installation et après que le voyant Internet soit passé au vert fixe,il est possible que les voyants "Synchronisation"/"Internet" et "TEL 1"/"TEL 2" se mettent à clignoter ensemble alternativement ; cela signifie qu’une mise à jour est en cours (2 cycles de mise à jour peuvent être nécessaire). Surtout ne débranchez pas votre matériel durant cette phase qui dure entre 5 et 15 min. Une fois la mise à jour effectuée, votre modem reprendra sa phase de démarrage et exécutera son cycle normal d’installation.


  • Si un voyant "Giga Ethernet" :
    • clignote vert ou orange, cela signifie que du trafic est en cours au niveau de la connexion Ethernet du numéro
    • est éteint alors qu’un matériel est branché sur la connexion Ethernet du numéro, alors vérifiez si le matériel est sous tension. Si le dysfonctionnement persiste, testez le modem en boutique


  • Si le voyant de "ligne téléphonie 1" clignote alors que le voyant "OnLine" est allumé fixe, les services de Téléphonie fixe sont en cours d’installation ou une communication est engagée. Si aucune communication n’est engagée, assurez vous que le téléphone soit raccroché puis débranchez électriquement le modem pendant 30 sec et rebranchez le. Ensuite patientez pendant 15 min et si vous n’avez toujours pas les services de téléphonie fixe et que le voyant de "ligne téléphonie 1" clignote toujours alors qu’aucune communication n’est engagée, contactez le Service Clients
    • Le voyant :
      • est allumé vert fixe quand la ligne de téléphonie est active
      • clignote vert quand une communication est en cours ou que le service est en cours d’activation
      • clignote orange quand un message est présent sur le répondeur


  • Le voyant de "ligne téléphonie 2" s’allume uniquement si l’option deuxième ligne de téléphonie est souscrite (option)
    • Le voyant :
      • est allumé vert fixe quand la ligne de téléphonie est active
      • clignote vert quand une communication est en cours ou que le service est en cours d’activation
      • clignote orange quand un message est présent sur le répondeur


  • Si le voyant "Message vocal" ne clignote pas alors qu’un message a été déposé sur votre messagerie vocale :
    • le message est disponible en appelant le 888 depuis le téléphone raccordé au modem, alors débranchez électriquement le modem pendant 30 sec et rebranchez le. Si le dysfonctionnement persiste après le dépôt d’un autre message, contactez le Service Clients
    • le message n’est pas disponible en appelant le 888 alors il est possible que votre téléphone dispose d’un répondeur intégré. Auquel cas, consultez la notice d’utilisation de celui-ci afin de consulter les messages ou bien de désactiver son répondeur


  • Le voyant "Activation/Désactivation WiFi - Mise en veille du modem" permet :
    • d’activer et désactiver le WIFI via un appui court de 3sec. Consultez l’article dédié à cette fonctionnalité. Si le dysfonctionnement persiste malgré les indications données dans l’article, testez le modem en boutique
    • de mettre en veille le modem via un appui long de 10sec. Seule la partie téléphonie sera alors disponible
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