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La signification des voyants de mon modem

Dernière mise à jour : mercredi 21 janvier 2015

Cet article concerne :
MODEM NETGEAR

Quelle est la signification du comportement des voyants ?

La nomenclature ci-dessous vous donne une définition et un comportement précis de chaque voyant, cliquez sur l’un des 2 titres ci-dessous pour un accès direct

Modem 100 Méga

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Voyants du Netgear 100 Méga
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Etat des voyants du Netgear 100 Méga
  • Si le bouton "Power" n’est pas allumé, vérifiez le branchement électrique du modem. Essayez avec une autre prise électrique en veillant à ne pas utiliser une multi-prise puis testez le modem en boutique si nécessaire


  • Si le voyant "Câble" reste éteint (aucun signal n’a été trouvé) ou clignotant (recherche de signal en cours) :
    • suite à la première installation ; vérifiez les branchements, puis patientez jusqu’au 6h. Si passé ce délai et après avoir débranché électriquement puis rebranché au bout de 30 sec, le voyant reste éteint ou clignote toujours et que vous n’avez toujours pas accès aux services, alors contactez le Service Clients
    • alors que les services ont déjà fonctionné ; vérifiez les branchements puis débranchez électriquement le modem pendant 30 sec et rebranchez le. Si le voyant clignote toujours ou reste éteint et que vous n’avez toujours pas accès aux services au bout de 15 min, contactez le Service Clients


  • Si le voyant "WIFI"
    • ne s’allume pas, consultez l’article dédié à cette fonctionnalité. Si le dysfonctionnement persiste malgré les indications données dans l’article, testez le modem en boutique
    • clignote, cela signifie que des transmissions de données Wi-Fi sont en cours


  • La connexion "USB" n’est pas activée


  • Si le voyant de "ligne téléphonie 1" clignote alors que le voyant "Câble" est allumé fixe, les services de Téléphonie fixe sont en cours d’installation ou une communication est engagée. Si aucune communication n’est engagée, assurez vous que le téléphone soit raccroché puis débranchez électriquement le modem pendant 30 sec et rebranchez le. Ensuite patientez pendant 15 min et si vous n’avez toujours pas les services de téléphonie fixe et que le voyant de "ligne téléphonie 1" clignote toujours alors qu’aucune communication n’est engagée, contactez le Service Clients


  • Le voyant de "ligne téléphonie 2" s’allume uniquement si l’option deuxième ligne de téléphonie est souscrite (option)


  • Si le voyant "Voie montante" clignote alors que le voyant "Câble" est vert fixe, les services Internet sont en cours d’installation. Au bout de 15 min débranchez électriquement le modem pendant 30 sec et rebranchez le. Ensuite si vous n’avez toujours pas les services Internet et que le voyant "Voie montante" clignote toujours patientez encore pendant 15 min et contactez le Service Clients


  • Si le voyant "Voie descendante 1" clignote alors que le voyant "Câble" est vert fixe, les services Internet sont en cours d’installation. Au bout de 15 min débranchez électriquement le modem pendant 30 sec et rebranchez le. Ensuite si vous n’avez toujours pas les services Internet et que le voyant "Voie descendante 1" clignote toujours, patientez encore pendant 15 min et contactez le Service Clients


  • Si le voyant "Voie descendante 2 ou 3" clignote alors que le voyant "Voie descendante 1" est allumé alors votre adresse ne vous permet pas bénéficier d’un débit Internet au delà de 30 Méga

Modem 30 Méga

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  • Si le bouton "Power" n’est pas allumé, vérifiez le branchement électrique du modem. Essayez avec une autre prise électrique en veillant à ne pas utiliser une multi-prise puis testez le modem en boutique si nécessaire


  • Si le voyant "Câble" reste éteint (aucun signal n’a été trouvé) ou clignotant (recherche de signal en cours) :
    • suite à la première installation ; vérifiez les branchements, puis patientez jusqu’au lendemain. Si après avoir débranché électriquement pendant 30 sec et rebranché le modem le lendemain, le voyant reste éteint ou clignote toujours et que vous n’avez toujours pas accès aux services, alors contactez le Service Clients
    • alors que les services ont déjà fonctionné ; vérifiez les branchements puis débranchez électriquement le modem pendant 30 sec et rebranchez le. Si le voyant clignote toujours ou reste éteint et que vous n’avez toujours pas accès aux services au bout de 15 min, contactez le Service Clients


  • Si le voyant "WIFI"
    • ne s’allume pas, consultez l’article dédié à cette fonctionnalité. Si le dysfonctionnement persiste malgré les indications données dans l’article, testez le modem en boutique
    • clignote, cela signifie que des transmissions de données Wi-Fi sont en cours


  • Si le voyant "USB" est éteint alors qu’un matériel est connecté en USB, débranchez électriquement le modem pendant 30 sec et rebranchez le. Si le dysfonctionnement persiste, testez le modem en boutique


  • Si le voyant de "ligne téléphonie 1" clignote alors que le voyant "Câble" est allumé fixe, les services de Téléphonie fixe sont en cours d’installation ou une communication est engagée. Si aucune communication n’est engagée, assurez vous que le téléphone soit raccroché puis débranchez électriquement le modem pendant 30 sec et rebranchez le. Ensuite patientez pendant 15 min et si vous n’avez toujours pas les services de téléphonie fixe et que le voyant de "ligne téléphonie 1" clignote toujours alors qu’aucune communication n’est engagée, contactez le Service Clients


  • Le voyant de "ligne téléphonie 2" s’allume uniquement si l’option deuxième ligne de téléphonie est souscrite (option)


  • Si un voyant "Ethernet 1, 2, 3 ou 4" :
    • clignote vert ou orange, cela signifie que du trafic est en cours au niveau de la connexion Ethernet du numéro
    • est éteint alors qu’un matériel est branché sur la connexion Ethernet du numéro, alors vérifiez si le matériel est sous tension. Si le dysfonctionnement persiste, testez le modem en boutique
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