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Suivre la validation de la commande et l’activation des services suite à une souscription

Dernière mise à jour : mercredi 19 août 2015

Lors d'une souscription à un abonnement Numericable, vous recevez un email vous permettant d'accéder à votre espace de suivi de commande. Depuis cet espace vous pouvez suivre l'avancement de la commande et de l'activation des services, mettre à jour vos coordonnées, télécharger les justificatifs manquants, vérifier et modifier la date du RDV de raccordement, ...

Après la souscription à l’une de nos offres, vous recevez un email "Vos contrats Numericable" dans lequel figure un lien vers votre espace de commande. Vous pouvez suivre en détail l’avancement de votre dossier, la mise en place de vos services, l’expédition de votre matériel et gérer vos rendez-vous.

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Cet espace est divisé en plusieurs parties !


Pour un accès rapide à l’une des rubriques, utilisez le menu ci-dessous :

L’avancement de votre commande

Cette rubrique affiche le statut d’évolution de votre commande (en pourcentage) ainsi que des informations relatives à votre offre (abonnement souscrit et référence client). Une fois que la commande atteint 100%, vous pouvez alors bénéficier de vos services et de l’accès complet à votre espace client.

Vous avez aussi la possibilité :

  • d’afficher vos coordonnées "Voir mes coordonnées"(n° d’abonné, n° d’abonné, email, adresses d’installation de courrier de facturation, n° de téléphone)
  • d’afficher nos coordonnées de contact "Nous contacter" (téléphone, courrier, boutique, site assistance, ...)
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Suivi de votre commande

Un trait vertical de couleur (gris, vert ou rouge) apparaît devant chaque étape de la commande signifiant son statut (en attente de validation de l’étape précédente, en cours de validation, validée, ...).

Il est nécessaire de valider chaque étape dans l’ordre d’apparition.


Pour que l’avancement de la commande atteigne 100%, il est nécessaire que toutes les étapes soient en vert.

  • Contrat : le trait doit est vert avec un lien vous permettant de consulter vos contrats
    • si le trait est gris : au moins l’un de vos contrats n’est pas signé ou validé électroniquement. Il faut cliquer sur le lien pour le signer ou envoyer les contrats signés par courrier
    • si le trait est rouge : votre commande est en cours de traitement. Pour avoir plus d’infos sur le suivi, prenez contact avec le Service Clients (cliquez sur "Nous contacter" afin d’afficher nos canaux de contact)

  • Moyen de paiement : le trait doit être vert. En mode facture, il est possible de passer en mode prélèvement automatique en cliquant sur " Saisir un autre moyen de paiement"
    • si le trait est gris : une étape précédente comme la signature du contrat est nécessaire

  • Règlement de frais : le trait doit être vert signifiant qu’aucun frais ne doit être réglé
    • si le trait est gris : une étape précédente comme la signature du contrat est nécessaire
    • si le trait est rouge : vous devez procéder à un règlement de frais (dépôt de garantie, frais d’ouverture de service, ...). En cliquant sur "Procéder au paiement" vous pourrez régler par carte bancaire

  • Vos pièces justificatives : le trait doit être vert. Aucune pièce justificative est manquante
    • si le trait est gris : une étape précédente comme le règlement de frais est nécessaire
    • si le trait est rouge : des pièces justificatives sont nécessaires à la validation de votre commande. Celles-ci sont listées et vous la possibilité de les télécharger directement depuis le site ou alors de les envoyer par courrier à l’adresse indiquée. Si les pièces sont disponibles sur votre ordinateur, vous pouvez les télécharger en cliquant sur "Parcourir" afin de choisir le document puis en cliquant sur "Envoyer"
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  • Vos expéditions :
    • si le trait est gris : une étape précédente comme le règlement de frais est nécessaire ou aucune expédition n’est prévue dans votre dossier (lorsqu’un RDV de raccordement est prévu ou est à prévoir, le technicien apporte le matériel)
    • si le trait est rouge :
      • il est peut être nécessaire de prendre contact avec notre Service Clients car une mise à jour est nécessaire (infos erronée ou manquante). Cliquez sur le lien "Nous contacter" afin d’afficher nos canaux de contact
      • l’envoi du colis est en cours de préparation. Si la date d’expédition est définie, un lien vous permet de suivre votre colis
      • votre colis a été déposé dans le point relais. L’adresse et la date limite pour récupérer votre colis sont indiquées

  • Installation : RDV de raccordement prévu à votre domicile
    • si le trait est gris : un RDV à votre domicile a déjà été planifié. Un lien vous permet de voir ou de modifier ce RDV
    • si le trait est rouge, plusieurs situations sont possibles ! Soit il est nécessaire de planifier ou de re planifier un RDV auquel cas un lien vous permet de le faire. Soit un contact avec notre Service Clients est nécessaire auquel cas cliquez sur "Nous contactez" pour afficher nos canaux de contact. Soit une action / vérification est en cours est en cours, vous serez donc recontacté. Voici quelques exemples :
      • le technicien s’est présenté à votre domicile pour le RDV mais vous étiez absent.
      • une autorisation de la part de votre syndic est nécessaire afin de raccorder votre logement
      • un RDV est nécessaire et il n’a pas été planifié
      • une action de votre part est nécessaire afin de permettre la réalisation du raccordement à votre domicile
      • une action de notre part est nécessaire (vérification de l’éligibilité de votre adresse, intervention tehcnique dans votre secteur, ...)
      • une demande d’annulation de la commande a été effectuée ou le RDV n’a pas pu avoir lieu

Après la validation de la commande

Lorsque votre commande est validée, vous recevez un second email " Vos contrats Numericable " avec une copie de vos contrats.

Dans cet email, sont repris les informations suivantes :

  • n° d’abonné
  • n° de contrat
  • date de la commande
  • date d’installation : il s’agit du RDV de raccordement prévu à votre domicile si votre logement nécessite d’être raccordé à notre réseau ou si vous avez demandé l’installation du matériel. Un lien vous permettant de rajouter le RDV à votre calendrier est proposé
  • les conditions générales de vente
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A noter : vous recevez 2 contrats si vous souscrivez à un PACK TV / Internet / Tel :

  • 1 contrat pour la partie TV
  • 1 contrat pour les autres services
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