En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés
à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus et paramétrer les cookies.

Tentatives de phishing ciblant les clients Numericable

Dernière mise à jour : vendredi 18 mars 2016

Des tentatives de phishing peuvent cibler les clients Numericable.

Vous pouvez être victime de tentative de phishing / fishing / hameçonnage !


Ils peuvent se présenter sous forme d’email envoyé par :

  • numericable_service@netc.fr
  • abonnement@intenet-comptebanquaire.com
  • support@numericable.fr
  • service@numericable.fr
  • facture@numericable.fr
  • trivium.phpwebhosting.com
  • adsl-services@succetaccommmodationguide.com
  • service@phuketaccommodationguide.com
  • ronangurren@eircom.net
  • internet@testadsl.fr
  • ...

Cette liste est mise à jour régulièrement en fonction des alertes qui nous sont transmises


L’objet de l’email peut être du genre :

  • "Félicitations vous avez gagné"
  • "Votre Numericable"
  • "Service abonnement Numericable"
  • "Information concernant le remboursement"
  • ...

Contenu de l’email :

  • Demande de mise à jour de vos identifiants email
  • Demande de mise à jour de vos coordonnées bancaires
  • Demande de mise à jour de vos coordonnées personnelles
  • Demande de remboursement ou de règlement de solde de facturation
  • ...

Conduite à tenir après avoir reçu un email phishing

En cas de réception de ce type d’email, n’en tenez pas compte et supprimez-le !


A noter : d’une manière générale, Numericable ne vous demandera jamais d’envoyer des informations personnelles comme vos identifiants ou vos données bancaires !


Nous vous invitons donc à la plus grande prudence et à l’installation d’un logiciel de sécurité comportant un anti-spam et un anti-phishing.

  • Vous avez aussi la possibilité de signaler les cas de phishing en transférant l’intégralité du mail à emailsuspect@sc.sfr.fr
  • Avez-vous trouvé cet article utile? Oui Non
  • Partagez cet article :
  • Vous n'avez pas obtenu la réponse à votre question ?
    Connectez-vous sur le site EntrAide et contactez nos clients experts !

Retour