En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés
à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus et paramétrer les cookies.

Utiliser SFR Cloud sur votre ordinateur

Dernière mise à jour : mercredi 28 janvier 2015

Ajouter des fichiers

Depuis la page d’accueil de SFR Cloud, cliquez sur "Ajouter à SFR Cloud" (avec le symbôle ajouter),
Sélectionnez ensuite le(s) fichier(s) que vous souhaitez ajouter (uploader) sur votre cloud.

Découvrez comment ajouter des données de votre PC vers SFR Cloud en vidéo

Partager des fichiers présents sur votre cloud

1. Depuis la page d’accueil de SFR Cloud, cochez le(s) fichier(s) que vous souhaitez partager avec d’autres personnes,
2. Cliquez sur "Partager" (avec le symbole partager),
3. Sélectionnez enfin le moyen par lequel vous souhaitez partager ce(s) contenu(s).

Supprimer des fichiers

1. Depuis la page d’accueil de SFR Cloud, cochez le(s) fichier(s) que vous souhaitez supprimer,
2. Cliquez sur "Déplacer vers la Corbeille" (avec le symbôle corbeille) ou "... Plus" et "Déplacer la corbeille" si vous n’êtes pas en en plein écran,
3. Validez la suppression en appuyant sur "OK".

Tous les fichiers ainsi supprimés se retrouvent dans la Corbeille. Pour les supprimer définitivement :
1. Depuis la page d’accueil de SFR Cloud, cliquez sur "CORBEILLE" dans la colonne de gauche,
2. Cliquez ensuite sur "Vider la corbeille" pour tout supprimer.

Télécharger des fichiers

1. Depuis la page d’accueil de SFR Cloud, cochez le(s) fichier(s) que vous souhaitez télécharger,
2. Cliquez sur "Télécharger" (avec le symbôle telecharger),
3. Sélectionnez ensuite l’endroit où vous souhaitez enregistrer ce(s) fichier(s).

Organiser les fichiers

1. Cliquez sur "SFR CLOUD" en bas dans la colonne de gauche au-dessus de la corbeille.
2. Cliquez sur "Créer dossier" dans le menu "...Plus" .
3. Entrez le nom du dossier et cliquez "sur OK"

4. Cochez les fichiers à mettre dans le dossier.
5. Positionnez le curseur de souris sur l’une des images sélectionnées, maintenez le clic gauche et déplacez les fichiers dans le dossier.

Le partage de dossier fonctionne comme le partage de fichiers.
Cochez le dossier puis cliquez sur "Partager" (avec le symbole partager).

Créer des dossiers de sauvegarde automatique

Vous pouvez créer ou sélectionner des dossiers de votre ordinateur, dont le contenu sera automatiquement sauvegarder dans SFR Cloud, et disponible ainsi sur tous vos équipements.
1. Depuis la page d’accueil de SFR Cloud, cliquez sur "Bonjour XXX" pour faire apparaître le menu déroulant,
2. Sélectionnez "Paramètres",
3. Cochez ensuite les dossiers pour lesquels vous souhaitez mettre en place une sauvegarde automatique.

Consulter l’espace utilisé / disponible

Pour consulter l’espace utilisé sur votre cloud, il vous suffit de regarder le bandeau gris en bas de SFR Cloud. Celui-ci vous indique le pourcentage d’utilisation de votre cloud.

  • Avez-vous trouvé cet article utile? Oui Non
  • Partagez cet article :
  • Vous n'avez pas obtenu la réponse à votre question ?
    Connectez-vous sur le site EntrAide et contactez nos clients experts !

Retour