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Utiliser l’application SFR Cloud sur mobile et tablette

Dernière mise à jour : mercredi 28 janvier 2015

Ajouter des fichiers

Depuis la page d’accueil de l’application SFR Cloud, appuyez sur le "symbole +" présent dans la barre du haut,
Sélectionnez ensuite le type de fichiers que vous souhaitez ajouter (uploader) sur votre cloud.

Une notification vous informe automatiquement de l’état d’avancement du chargement de votre fichier sur votre cloud.

Partager des fichiers par mail ou via les réseaux sociaux

1. Depuis la page d’accueil de l’application SFR Cloud, appuyez sur l’icône en haut à droite de l’écran,
2. Cochez le(s) fichier(s) que vous souhaitez partager avec d’autres personnes,
3. Appuyez sur l’icône de partage,
4. Sélectionnez enfin le moyen par lequel vous souhaitez partager ce contenu.

Supprimer des fichiers

1. Depuis la page d’accueil de l’application SFR Cloud, appuyez sur l’icône en haut à droite de l’écran,
2. Cochez le(s) fichier(s) que vous souhaitez supprimer de votre cloud,
3. Appuyez sur les 3 points,
4. Sélectionnez "Déplacer vers la Corbeille".

Télécharger des fichiers

1. Depuis la page d’accueil de l’application SFR Cloud, appuyez sur l’icône en haut à droite de l’écran,
2. Cochez le(s) fichier(s) que vous souhaitez télécharger sur votre appareil,
3. Appuyez sur les 3 points,
4. Sélectionnez "Télécharger". Vous pouvez alors choisir l’emplacement où vous souhaitez télécharger le fichier sur votre appareil.

Rendre des fichiers accessibles hors ligne

1. Depuis la page d’accueil de l’application SFR Cloud, appuyez sur l’icône en haut à droite de l’écran,
2. Cochez le(s) fichier(s) que vous souhaitez rendre disponible hors ligne (plus besoin de réseau pour y accéder),
3. Appuyez sur l’icône avec le nuage avec la flèche,
4. Appuyez sur "OK" pour valider. Le fichier est alors téléchargé mais reste dans l’application (contrairement au téléchargement, vous ne pouvez pas choisir l’emplacement où vous souhaitez télécharger le fichier sur votre appareil).

NB : vous pouvez savoir qu’un fichier est accessible hors ligne grâce à l’icône du nuage avec la flèche présent en haut à gauche du fichier.

Lorsque vous lancez l’application SFR Cloud sans accès Internet, le nuage en bas à gauche indique "Hors ligne" et les miniatures s’affichent en grisé. Seuls les fichiers préalablement rendus accessibles hors ligne s’affichent normalement.

Si vous tentez d’ouvrir un fichier non rendu accessible hors ligne (miniature grisée), celui-ci s’affichera de manière dégradée et un message, en bas de l’écran, vous indiquera que ce fichier est uniquement disponible dans le cloud (connecté à Internet).
En revanche, si vous ouvrez un fichier préalablement rendu accessible hors ligne (non grisé), celui-ci s’affichera directement en pleine qualité et ce, même sans accès Internet.
Si vous souhaitez accéder à l’ensemble de vos fichiers accessibles hors ligne :
1. Depuis la page d’accueil de l’application SFR Cloud, appuyez sur la zone "Appuyer pour rechercher" en haut de l’écran,
2. Appuyez ensuite sur le bouton de droite avec le nuage avec la flèche,
3. Appuyez sur le logo SFR Cloud en haut à gauche de l’écran : ne s’affichent alors que les fichiers accessibles hors ligne.

Paramétrer la sauvegarde automatique de vos contenus

1. Depuis la page d’accueil de l’application SFR Cloud, appuyez sur les 3 lignes en haut à gauche de l’écran (ou sur la touche Menu de votre appareil),
2. Sélectionnez "Paramètres",
3. Sélectionnez ensuite "Sauvegarde automatique",
4. Cochez "Images" et/ou "Vidéos" si vous souhaitez que ces contenus soient automatiquement sauvegardés sur votre cloud à chaque ouverture de l’application.

Modifier les paramètres de connectivité de l’application

1. Depuis la page d’accueil de l’application SFR Cloud, appuyez sur les 3 lignes en haut à gauche de l’écran (ou sur la touche Menu de votre appareil),
2. Sélectionnez "Paramètres",
3. Sélectionnez ensuite "Paramètres de connectivité",
4. A partir de cette page :
- si vous souhaitez utiliser l’application SFR Cloud depuis l’étranger, décochez la case "Désactiver l’itinérance des données" (à l’étranger, l’accès aux services d’échange de données est désactivé par défaut afin de vous éviter tout dépassement important de votre forfait lié à des frais d’itinérance),
- si vous souhaitez que les interactions avec votre cloud se fassent uniquement par Wi-Fi, cochez la case "Wi-Fi uniquement" (cette opération permet de ne pas utiliser trop rapidement les Mo/Go d’Internet Mobile inclus dans votre forfait, surtout si vous avez configuré la sauvegarde automatique à chaque ouverture de l’application).

Consulter l’espace utilisé / disponible

Pour consulter l’espace utilisé sur votre cloud, il vous suffit de regarder le bandeau gris en bas de la page d’accueil de l’application SFR Cloud.
Celui-ci vous indique le pourcentage d’utilisation de votre cloud.

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