En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés
à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus et paramétrer les cookies.

Utiliser un mobile provenant d’un autre opérateur / Desimlockage

Dernière mise à jour : mercredi 9 avril 2014

Pour profiter de votre forfait mobile vous devez disposer d'un mobile non bloqué sur le réseau d'un autre opérateur

Afin de bénéficier de l’offre Numericable de téléphonie, vous pouvez utiliser un mobile :

  • acheté dans le commerce
  • provenant d’un abonnement d’un précédent opérateur


A noter que si vous utilisez un mobile fourni par un autre opérateur, vous devez au préalable le débloquer / désimlocker / déverrouiller (le terme peut varier selon le modèle du mobile ou votre ancien opérateur) !


  • Exception :
    • Pour une souscription à partir du 20/01/14 les mobiles provenant de l’opérateur SFR n’ont pas besoin d’être débloqués afin d’être utilisés avec nos forfaits
    • Pour une souscription avant le 20/01/14 les mobiles provenant de l’opérateur Bouygues Telecom n’ont pas besoin d’être débloqués afin d’être utilisés avec nos forfaits


Comment faire ?

  • Identifiez le numéro IMEI (identité internationale d’équipement mobile) de votre appareil. Ce code à 15 chiffres s’obtient en saisissant la combinaison suivante sur le clavier :

*#06#

Le code s’affiche à l’écran.

  • Contactez ensuite votre ancien opérateur puis :
    • validez que vous avez les droits nécessaires (ancienneté par exemple)
    • communiquez votre numéro IMEI
    • demandez le code de déblocage / désimlockage / déverrouillage (le terme peut varier selon le modèle du mobile ou votre ancien opérateur) ainsi que la procédure adaptée à votre mobile
  • Une fois débloqué, vous pourrez alors insérer votre carte SIM Numericable et profiter de votre forfait Mobile !
  • Avez-vous trouvé cet article utile? Oui Non
  • Partagez cet article :
  • Vous n'avez pas obtenu la réponse à votre question ?
    Connectez-vous sur le site EntrAide et contactez nos clients experts !

Retour