En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés
à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus et paramétrer les cookies.

Vérification de la configuration d’un compte de messagerie - Outlook Express

Dernière mise à jour : mercredi 27 mai 2015

La vérification, et le cas échéant la modification, de la configuration de votre compte de messagerie dans Outlook Express peut être nécessaire notamment si vous rencontrez des difficultés à l’envoi ou à la réception de messages électroniques via ce logiciel.

- Ouvrez votre logiciel de messagerie Outlook Express.
- Cliquez sur le menu "Outils" puis sélectionnez "Comptes…".

JPEG - 58.4 ko
Configuration d’un compte Outlook Express - 1

- La fenêtre "Comptes Internet" s’ouvre.
- Cliquez sur l’onglet "Courrier".
- Sélectionnez le compte de messagerie à vérifier et cliquez sur "Propriétés".

JPEG - 58 ko
Vérification de la configuration d’un compte Outlook Express- 1

- La fenêtre des propriétés de votre compte de messagerie apparaît.
- Sélectionnez l’onglet "Général".
- Le champ "Nom" doit faire référence à votre nom tel que vous souhaitez qu’il apparaisse aux destinataires de vos messages.
- Dans le champ "Adresse de messagerie", assurez-vous d’avoir votre adresse de messagerie Numericable complète.
- La case "Inclure ce compte lors de la réception ou de la synchronisation" doit être cochée afin de vous permettre d’envoyer et recevoir des messages lorsque vous appuyez sur le bouton "Envoyer/Recevoir" de votre logiciel.

JPEG - 76.7 ko
Vérification de la configuration d’un compte Outlook Express- 2

- Cliquez sur l’onglet "Serveurs".
- Dans le champ "Courrier entrant (POP3)", assurez-vous que soit indiqué "pop.numericable.fr".
- Dans le champ "Courrier sortant (SMTP)", assurez-vous que soit indiqué "smtp.numericable.fr" ou "smtps.numericable.fr".


A noter :

- Dans le champ "Nom du compte", assurez-vous que soit indiqué votre identifiant de messagerie Numericable, c’est à dire la partie de votre adresse de messagerie située avant le signe "@".
- Dans le champ "Mot de passe", se trouvent des points caractérisant votre mot de passe si celui-ci est mémorisé. Effacez et retapez votre mot de passe de messagerie.
- La case "Mémoriser le mot de passe" peut être cochée afin de vous éviter de retaper le mot de passe à chaque relève de courrier.
- Assurez-vous que les cases "Connexion utilisant l’authentification par mot de passe sécurisé" et "Mon serveur requiert une authentification" ne soient pas cochées.

JPEG - 82.2 ko
Vérification de la configuration d’un compte Outlook Express- 3

- Cliquez sur l’onglet "Avancé".
- Vérifiez que le numéro de port du serveur de "courrier sortant (SMTP)" soit "25".
- Vérifiez que le numéro de port du serveur de "courrier entrant (POP3)" soit "110".
- Pour chacun de ces serveurs, la case "Ce serveur nécessite une connexion sécurisée (SSL)" ne doit pas être cochée.
- Pour enregistrer les éventuelles modifications, cliquez sur "OK".

JPEG - 76.5 ko
Vérification de la configuration d’un compte Outlook Express- 4

- Cliquez sur le bouton "Fermer" afin de revenir à la fenêtre principale de Outlook Express.

JPEG - 54.5 ko
Vérification de la configuration d’un compte Outlook Express- 5
  • Avez-vous trouvé cet article utile? Oui Non
  • Partagez cet article :
  • Vous n'avez pas obtenu la réponse à votre question ?
    Connectez-vous sur le site EntrAide et contactez nos clients experts !

Retour