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Vous avez reçu une nouvelle SIM pour votre forfait souscrit avant le 20/01/14

Dernière mise à jour : mardi 14 octobre 2014

Vous avez reçu une nouvelle carte SIM afin de profiter du réseau mobile de notre nouveau partenaire SFR. Cet article vous apportera toutes les informations utiles pour l'utilisation de votre mobile afin de profiter pleinement de vos services

Si vous disposez d’une offre de téléphonie mobile Numericable souscrite avant le 20/01/14, vous recevrez ou vous avez reçu une nouvelle carte SIM vous permettant de profiter de vos services sur le réseau SFR.


Avant de jeter votre ancienne carte SIM et d’insérer la nouvelle carte dans votre mobile, il est nécessaire de prendre note des points suivants :

Si vous disposez d’un mobile provenant de l’opérateur Bouygues Telecom

Votre téléphone vous permettait jusqu’à présent de bénéficier de votre forfait via le réseau de Bouygues Telecom. Si votre mobile vous a été fourni par cet opérateur, il est possible qu’il soit bloqué et donc non fonctionnel sur le réseau SFR.


Par conséquent, si votre mobile n’est pas débloqué / désimlocké / déverrouillé (le terme peut varier selon le modèle du mobile), vous devez le faire en contactant le Service Clients Bouygues Telecom !


Comment faire ?


  • Identifiez le numéro IMEI (identité internationale d’équipement mobile) de votre appareil. Ce code à 15 chiffres s’obtient en saisissant la combinaison suivante sur le clavier :

*#06#

Le code s’affiche à l’écran.

  • Contactez ensuite votre ancien opérateur Bouygues Telecom :
    • par téléphone. Coordonnées de contact disponibles en cliquant ici
    • depuis leur site client. Authentifiez-vous en cliquant ici et suivez les instructions demandées

Si vous contactez le Service Clients par téléphone, pensez bien à :

  • Valider que vous avez les droits nécessaires (ancienneté par exemple)
  • Communiquer le numéro IMEI
  • Demander le code de déblocage / désimlockage / déverrouillage (le terme peut varier selon le modèle du mobile) ainsi que la procédure adaptée à votre mobile

Configuration du point d’accès Internet : APN

Les APN sont généralement mis à jour sur votre mobile lors de votre connexion au réseau mobile !

Si ce n’était pas le cas, vous pouvez :

  • utiliser notre outil de configuration Internet et MMS en cliquant ici
  • utiliser le paramétrage manuel ci-dessous :
    • APN : sl2sfr
    • Type : default, supl

Configuration MMS

La configuration est généralement mise à jour sur votre téléphone lors de votre connexion au réseau mobile !

Si ce n’était pas le cas, vous pouvez :

  • utiliser notre outil de configuration Internet et MMS en cliquant ici
  • utiliser le paramétrage manuel ci-dessous (PROFIL MMS) :
    • APN = sl2sfr
    • Mmsc = http://mms1
    • Proxy mms = 10.151.0.1
    • Port MMS = 8080
    • Type = mms

Messagerie Vocale

Votre messagerie vocale est réinitialisée, ceci entraîne :

  • la perte de tous les messages enregistrés
  • la perte de la personnalisation de votre messagerie vocale (message d’accueil, code secret, ...)

Il est nécessaire d’appeler le 5 5 5 afin de personnaliser votre message d’accueil, votre code secret et de gérer les services liés à votre messagerie vocale.

Gestion des contacts

Si vous avez sauvegardé votre répertoire de contact sur la carte SIM, transférez ou copiez tous vos contacts sur le répertoire de votre mobile sous risque de perdre la liste complète de votre répertoire.

  • Retrouvez la manipulation pour effectuer une copie ou un transfert de votre répertoire de la carte SIM vers le Téléphone en consultant le manuel d’utilisation de votre mobile.

Couverture réseau

Retrouvez la couverture réseau de notre partenaire SFR en cliquant ici

Comment se passe l’activation de ma nouvelle carte SIM

  • Un SMS d’information sur le créneau horaire d’activation des services vous sera adressé sur l’ancienne carte SIM (environ trois jours après la réception de la SIM)
  • Vous devez insérer la nouvelle carte SIM dans votre mobile et attendre que vos services soient fonctionnels (l’activation peut prendre plusieurs heures à l’issue du créneau annoncé)
  • Une fois que les services sont fonctionnels, vous pouvez détruire votre ancienne carte SIM
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