En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés
à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus et paramétrer les cookies.

WIFI, modification canal

Dernière mise à jour : mercredi 14 janvier 2015

Cet article concerne :
NETGEAR XDSL ADSL

Afin d’optimiser la qualité de votre liaison sans fil, il peut parfois s’avérer utile de modifier le canal WIFI utilisé par votre modem Numericable.

Pré-requis

- Votre modem doit être allumé

Accéder à l’interface du modem

- Accédez à l’interface de gestion de votre modem via votre navigateur Internet.

Pour en savoir plus, consultez l’article Accès à l’interface modem

Modification du canal WIFI

- Une fois connecté sur l’interface de votre modem, cliquez dans le menu "WIFI", situé en haut de la fenêtre.

PNG - 73.3 ko

- Sélectionnez un autre canal dans le menu déroulant "Canal d’émission".

- Validez les modifications en cliquant sur "Appliquer".

Remarque : par défaut, votre modem est configuré pour sélectionner automatiquement le canal d’émission.


Votre modem est à présent configuré pour communiquer sur le nouveau canal que vous avez choisi. Il n’est normalement pas nécessaire de modifier la configuration de vos ordinateurs connectés en sans-fil sur votre modem Numericable.

  • Avez-vous trouvé cet article utile? Oui Non
  • Partagez cet article :
  • Vous n'avez pas obtenu la réponse à votre question ?
    Connectez-vous sur le site EntrAide et contactez nos clients experts !

Retour