En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés
à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus et paramétrer les cookies.

WIFI, radar et vérification de l’encombrement

Dernière mise à jour : mercredi 21 janvier 2015

Cet article concerne :
LABOX
MODEM NETGEAR CG3100L
MODEM CASTLENET CBV38Z4
MODEM NETGEAR CG3700B

La navigation internet en connexion wifi peut être perturbée par les autres réseaux wifi. Cet article vous explique comment vérifier, depuis l'interface, le niveau d'encombrement des canaux wifi utilisés.

La qualité de la navigation internet via une connexion wifi, peut varier selon l’état d’encombrement du canal wifi utilisé.


Information :

  • Il est recommandé d’effectuer une sauvegarde des paramétrages de la partie modem avant toute modification de paramétrages. Voir l’article en ligne ici.
  • En cas de mauvaise manipulation, vous pouvez restaurer les valeurs par défaut de la partie modem. Voir l’article en ligne


Pour vérifier et ensuite choisir votre canal wifi suivez les étapes suivantes. Si vous êtes déjà connecté à l’interface veuillez passer directement à la quatrième étape "Choisissez la rubrique WIFI" :
- Accédez à l’interface en tapant 192.168.0.1 dans votre navigateur internet
- Cliquez sur Configurer votre modem

- Renseignez votre identifiant et votre mot de passe administrateur (si vous n’avez pas changé votre mot de passe, celui-ci se situe sous ou derrière votre matériel)

JPEG - 19 ko

- Choisissez la rubrique WIFI

- Cliquez sur RADAR WIFI

JPEG - 31.3 ko

- Ainsi, vous pouvez vérifier les canaux utilisés par les différents modem et routeur et choisir un canal très peu ou pas utilisé.

- Pour changer le canal wifi, cliquez sur l’onglet wifi

- Sélectionnez le canal selon l’encombrement depuis la ligne "Canal d’émission"

JPEG - 40.5 ko


Suite à une modification, il faut valider via le bouton "Appliquer" en bas de page.

  • Avez-vous trouvé cet article utile? Oui Non
  • Partagez cet article :
  • Vous n'avez pas obtenu la réponse à votre question ?
    Connectez-vous sur le site EntrAide et contactez nos clients experts !

Retour