L'Application Numericable et Moi
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L'interface
L'identification
L'espace client
La consommation
Les factures
Les boutiques
Les actualités
Les perturbations
Le Service Client
L'Assistance
Le système d'information Numericable sera inaccessible chaque nuit de 1h à 6h le matin.
Un message d'erreur vous signalera une impossibilité de vous connecter au service pour ces temps de maintenance.
L'application Numericable et Moi est compatible IOS 4.0 et supérieurs
La version Android Smartphone est en cours de développement ainsi que les versions IPad et Android Tablettes.
Celles-ci seront mises à disposition début 2013.
L'interface de l'application mobile 'Numericable et Moi' est décomposée en 4 parties.
La première partie est composée du logo Numericable ainsi que du bouton Connexion vous permettant de vous connecter. Une fois connecté ce bouton devient Déconnexion et vous permets de vous déconnecter de l'application.
La seconde partie est composée de votre nom et de votre prénom (ceux de votre contrat).
Si vous n'êtes pas connecté par le bouton Connexion, cette zone reste vide.
La troisième partie est composée des 8 icones donnant accès à chacune des fonctionnalités.
La quatrième et dernière partie vous permet d'accèder à l'application MATV Numericable (bouton de gauche) si celle-ci est installée sur votre mobile.
Dans le cas contraire vous serez redirigé vers le store pour l'installer.
Le bouton de gauche quant à lui, vous permets d'accéder aux pages A PROPOS DE (Cgu, Aide, A propos de ...)
Pour vous identifier, vous devez tout d'abord appuyer sur le bouton Connexion
Ensuite dans les champs renseigner les valeurs suivantes :
Vous pouvez alors choisir de mémoriser ces informations ou non.
Appuyez ensuite sur VALIDER en haut à droite pour confirmer votre saisie.
Une fois connecté, l'écran Service Client apparait et contient certains éléments de votre dossier comme :
En appuyant sur l'icône CRAYON, vous pouvez modifier vos informations de contact.
En appuyant sur la flèche verte à droite de Mon Offre, vous pouvez consulter votre offre en cours dans votre contrat.
En appuyant sur la flèche droite de Notifications, vous pouvez choisir vos options de notifications
Etre informé par Push
Cette option vous permet de recevoir les messages techniques de Numericable par notification sur votre mobile
Etre informé par SMS
Cette option vous permet de recevoir les messages techniques de Numericable par SMS sur votre mobile (le numéro utilisé est alors celui que vous avez renseigné lors de votre identification)
Je souhaite être informé
Cette option désactive le service de notification Push ou le SMS ou réactive le service
Etre informé des appels émis
Cette option vous permets de ne plus afficher le popup de confirmation lors du contact vers notre service client (icone Service Client)
La fonctionnalité Consommation vous permets de consulter le détail des appels de votre ou de vos lignes fixes, la consommation hors forfait de votre ou de vos lignes mobiles ainsi que la consommation VOD de chacun de vos cartes uniquement pour la période de facturation en cours.
En appuyant sur le bouton DETAIL, vous pouvez consulter les informations de chacun de vos services.
Attention ! Si vous n'avez pas de consommation Hors Forfait facturable sur votre ligne mobile, celle-ci n'apparaitra pas.
Astuce : Dans le détail VOD vous pouvez renommer vos cartes pour mieux les différencier (ex Carte du salon, carte chambre etc ...)
La fonctionnalité Factures vous permet de consulter votre solde en cours actuel et vos 12 dernières factures mensuelles. Les factures détaillées ne sont pas disponibles actuellement mais vous pouvez les consulter sur https://moncompte.numericable.fr
Cliquez sur la facture que vous souhaitez consulter, le téléchargement va s'effectuer.
Une fois téléchargée, la facture apparait (consultez les autres pages en glissant votre doigt du bas vers le haut)
Si vous appuyez sur l'icône vous pouvez alors ouvrir votre facture dans Ibooks pour l'archiver ou l'imprimer via AirPrint
La fonctionnalité Boutiques vous permet de trouver les boutiques Numericable les plus proches géographiquement.
De votre position
Si le GPS de votre mobile est activé, cette option vous placera sur une carte ainsi que les boutiques les plus proches.
Attention : Si le GPS n'est pas activé, un message apparait pour vous demander l'autorisation d'utiliser votre position géographique. Cette option est aussi activable ou désactivable dans le menu Réglages / Services de Localisation / Num & Moi de votre Iphone
Votre position va alors apparaitre avec une épingle rouge comme ci-dessous. Les boutiques les plus proches avec une épingle mauve et rond blanc.
En appuyant sur le bouton se trouvant en bas à droite, vous pouvez consulter directement la liste des boutiques.
En appuyant sur le bouton en haut vous forcez votre mobile à vous repositionner géographiquement.
En appuyant sur l'épingle d'une boutique un popup apparait avec le nom et l'adresse de la boutique.
Il faut appuyer sur la flèche bleue pour accéder au détail et aux autres options.
Ici, vous pouvez PARTAGER l'information (par email à un de vos amis, contacts ou membre de votre famille)
Vous pouvez aussi calculer le trajet pour vous rendre à la boutique sélectionnée en mode Piéton ou en mode Voiture en appuyant sur l'image correspondante.
Vous pouvez consulter les dernières nouvelles au sujet de Numericable. Ce fil de news est à la disposition de nos clients sur le site client.numericable.fr
Appuyez sur une nouvelle pour la consulter dans son intégralité.
Le service 'Perturbations' vous permet de consulter les perturbations en cours sur votre secteur, d'être notifié lorsqu'une perturbation se termine ou de signaler une perturbation.
Attention vous ne devez signaler une perturbation que lorsque vous êtes sûr que le dysfonctionnement ne provient pas d'une mauvaise configuration de votre logiciel ou ordinateur.
L'écran vous signale s'il existe une perturbation impactant un ou plusieurs services.
Choisissez le service impacté (si un service apparait en violet, il n'est plus possible de le choisir).
Un service en violet est un service pour lequel une perturbation existe déjà ou pour lequel vous avez déjà signalé un dysfonctionnement dans les 2h.
Choisissez ensuite le symptôme vous impactant directement.
Pour chaque symptômes une page d'aide apparait pour vous aider à bien diagnostiquer la perturbation et pour vérifier que le dysfonctionnement ne provient pas d'une mauvaise configuration de votre logiciel ou ordinateur.
La dernière étape vous demande de préciser votre incident. Indiquez le maximum de détails possible. Ces informations sont stockées dans le ticket qui nous sera transmis.
Ce message vous indique que nous avons pris en compte votre demande et que nous allons l'analyser.
Pendant 2h, toutes les signalisations clients sont ajoutées à celles en provenance du service client. Les techniciens pourront donc vérifier rapidement si l'incident est global sur un secteur et déclencher une perturbation.
1 - Si le dysfonctionnement est confirmé, vous recevrez une notification ou un sms (suivant le paramétrage) pour vous informer que la perturbation est en cours.
Vous serez aussi notifié dès que la perturbation sera considérée comme 'résolue'.
2 - Si le dysfonctionnement n'est pas confirmé (pas d'autres cas sur votre secteur par exemple), vous serez notifié. Une analyse plus précise sera nécessaire et vous devrez contacter le service client Numericable par téléphone.
Lorsque une perturbation est connue, vous êtes prévenu par l'affichage d'une pastille sur l'icône 'Perturbations'
Vous pouvez alors consulter la perturbation, voir le détail et demander à être notifié dès sa résolution.
Veuillez noter que si une perturbation impacte plusieurs services, celle-ci sera affichée plusieurs fois comme dans l'exemple ci-dessous.
Si vous appuyez sur l'interrupteur vous pouvez demander à être notifié. Attention il n'est pas possible d'annuler une notification
Si vous appuyez sur le bandeau rose vous pouvez consulter le détail de la perturbation
Vous pouvez là aussi demander à être notifié.
Fonctionnalité innovante, vous pouvez contacter nos services en passant par un SVI Visuel et sans temps d'attente en ligne !
Votre téléphone ne composera le numéro que lorsque le temps d'attente moyen (mis à jours en temps réels) sera à zéro !
Tout d'abord choisissez le motif de votre appel
Dans le cas d'un choix technique, nous vous indiquons si une perturbation est déjà en cours sur votre secteur.
Choisissez ensuite le domaine concernant votre demande
Un popup apparait alors vous indiquant que votre téléphone va émettre un appel vers un numéro au prix d'une communication française non surtaxé.
Ce numéro n'est utilisable qu'à partir de l'application Numericable et Moi
Ce popup apparaitra tant que vous le désirez mais vous pouvez en désactiver l'affichage dans le menu notifications
Le temps d'attente moyen actuel s'affiche alors.
Quand celui-ci sera à zéro une musique va se jouer et votre téléphone composera le numéro du service client.
Vous serez alors priorisé sur notre centre d'appels, un technicien vous répondra dans les plus brefs délais.
Cette option vous permet de consulter la version mobile du site assistance.numericable.fr
Signalé par Grand Loup sur L'Apple Store : Crash de l'application sur son téléphone Iphone 5, analyse en cours
Signalé par David : Sur Iphone 4S, dans certains cas, les appels téléphoniques apparaissent au format 12h au lieu de 24h